RANDO DES FONTAINES


Départ au petit matin pour la 2ieme édition de la « Rando des Fontaines »

Dans l’aube incertaine installation des banderoles, panneaux et affiches diverses,

mise en place des tables de marque et de ravitaillement, l’équipe s’affaire en tous sens.

Enfin nous sommes prêts et Nicole peut photographier à tour de bras pour le site et le bulletin.

7 heures, les premiers cyclistes arrivent. « Un peu frisquet, un café ferait du bien » «  ne vous inquiétez pas vous allez vous réchauffer de suite »

En effet, Daniel a préparé des circuits pour cyclistes confirmés et même le 35 km permet d’oublier la fraîcheur matinale avec en entrée le Col de Fontaube.

Nous avons fléché les parcours la veille et avons pu admirer des paysages sauvages : les gorges encaissées de l’Ouvèze, la vallée du Toulourenc…. Evocateurs sont aussi les panneaux de signalisation : Suze la Rousse, Brantes, Sault autant de sites de Pâques en Provence.

A Montbrun, lieu du ravitaillement de la Rando et du futur séjour DS de juin, nous contemplons le Ventoux en pensant que le Géant de Provence ne se laissera pas facilement vaincre pour une photo de famille au sommet.

A huit heure tous les participants au circuit de 86 km ont pris le large et à neuf heures les derniers : nos amis DS de Grignan clôturent l’expédition.

Onze heures, les premiers arrivent : « magnifique circuit, plus beau et plus difficile que l’an dernier ». Avis qui sera partagé par l’ensemble des arrivants.

Tous sont contents de se restaurer auprès du sympathique buffet dressé par les féminines.

Pendant ce temps la Boutique ne chôme pas et les nouveaux maillots ont du succès.

A midi tout le monde est arrivé et c’est la fête sous les tilleuls. On parle, on se restaure.

Le Président Daniel Grange et Monsieur le maire de Mollans prennent la parole et c’est la remise des coupes.

A notre ami René Bérard échoue la coupe du plus ancien. Il est étonné et content c’est la première qu’il reçoit !

Le club de Pierrelatte pour le plus grand nombre de participants, ceux de Grignan et du Tricastin pour les féminines avec la Présidente du Codep 26 , Roselyne Depuccio, sont récompensés à leur tour.

Des cyclos de Côte d’Or ne sont pas oubliés comme venant du club le plus éloigné.

Personne ne repart les mains vides. A l’instigation de Geneviève des petits cadeaux tirés au sort sont distribués (cadeaux offerts par la Mairie de St Etienne).

Tous rentrent heureux de leur matinée et le « coup de feu » passé nous nous relaxons un moment sous les tilleuls appréciant la douceur de l’air et le plaisir d’avoir pu mettre au point une manifestation où l’on a pu apprécier la convivialité des DS et leur efficacité.

Le Président rêve tout haut de manifestations similaires dans d’autres départements.

Tous les membres de l’équipe, Christa, Geneviève, Nicole, Solange, Bernard, Daniel, Gaby, Georges, sans oublier Maurice Bernard notre délégué de la Drôme, Daniel Girard lui aussi fidèle DS, nos amis François et Josette Regat venus nous prêter main forte (Alice Sanglard , Denise et Jean Leblond étaient venus eux nous soutenir la veille lors de la journée de fléchage) se sont dit «  à l’an que ven »


Solange