Nous étions 2007

Pour les photos de cette page rendez-vous sur le site des Demi-Siècle page galerie ici

Ceillac : séjour à la neige.

Ceillac sous la neige

Il y avait de la neige, la preuve .

 

Pâques en Provence à Fréjus

Beau temps et accueil chaleureux pour ces 3 jours de Pâques, de beaux parcours proposés par le club de Fréjus dans l'arrière pays. Nous étions accueillis à l' espace loisirs de Fréjus, espace gigantesque avec ses pistes cyclables, ses bâtiments spacieux pour l' installation des stands et de la restauration.

Environ 75 cyclotouristes du Demi-Siècle sont venus manifester leur présence à notre stand. Pour la première fois nous présentions nos maillots et cuissards. Pour la première fois aussi une équipe de 4 cyclos dont une dame (Solange) a réalisé une trace Vélocio sous les couleurs de notre club en parcourant plus de 200 km, contribuant ainsi à nous faire connaître et reconnaître dans le "monde cyclo".

 

Pâques à Montmorillon

Une trentaine de cyclotouristes du Demi-Siècle étaient présents à cette concentration en tous points réussie par la qualité des parcours, des points d'accueil, de la performance des bénévoles et avec en supplément une météo très agréable.

Randonnée des fontaines à Mollans sur Ouvèze

Le 21 avril toutes les conditions étaient réunies pour une randonnée réussie et pour satisfaire la centaine de participants et la douzaine de bénévoles. Une météo au beau fixe, des paysages magnifiques, de bons ravitaillements, un accueil chaleureux ont donné satisfaction à tous.
A l' arrivée entre casse-croûte et apéro le Président D.S. et Mr le Maire de Mollans ont fait une brêve allocution avant la remise des coupes et le tirage au sort des cadeaux. Rappelons que cette randonnée organisée par notre association est inscrite au calendrier FFCT. Elle sera sans doute reconduite en 2008.

Compte rendu

Sortie de printemps en Forez

Nous étions 29 cyclotes et cyclos pour ce rendez-vous, devant le restaurant "Le Prieuré" le jeudi 3 mai 2007, dont 7 membres du comité directeur du demi-siècle, certains venant de loin. Beaucoup avec le nouveau maillot du club.
Nous avons pris la route, derrière nos deux organisateurs, André et Jo, mais de suite une surprise, une côte à 10% pour arriver à la cave de Mr Bonnefoy, viticulteur bio à Champdieu, et là, deuxième surprise, après une rude montée, porte close, mais tout rentra très vite dans l’ordre, le propriétaire arriva et nous présenta son domaine, le travail viticole bio avec ses avantages et ses inconvénients et la vinification, après une dégustation (avec modération) nous avons repris la route, mais cette fois dans le bon sens, c’est à dire vers le bas.

Au fil des kilomètres nous avons apprécié les petites routes autour de Champdieu, Jo accompagné de Jean Lebreton et Gene devant sans cesse nous remettre sur la bonne voie, l' itinéraire ayant été modifié. Vers 12h30 les joyeux lurons ont pu apprécier l’excellent repas du "Prieuré" et comme tout fini dans la joie, la Squadra de Feurs offrit à Héléne Paire une magnifique médaille de reconnaissance pour service rendu.

La boutique et son animatrice Solange était bien sûr au rendez-vous, donc en résumé, superbe journée, l’amitié bien présente et la joie d’être ensemble. Merci André et Jo, à bientôt au Pavezin.

Daniel Grange

 

Séjour D.S. à Montbrun les Bains

130 cyclotouristes ont effectué le séjour du 2 au 9 juin en Drôme Provençale.
Séjour très bien organisé avec de beaux parcours ponctués de nombreuses montées. Les 3 circuits proposés quotidiennement ont permis à chacun de composer son menu vélo en fonction de ses envies et de ses moyens.
Vallées, cols, gorges pittoresques, villages perchés ont agrémenté les randonnées.
La météo n' était malheureusement pas très provençale, nous avons eu quelques belles averses, le pique-nique du mercredi a dû être annulé, dommage !
En apothéose, vendredi, nombreux furent ceux et celles qui s' attaquèrent avec succès au Géant de Provence, le Mont Ventoux. Tous et toutes sont arrivés au sommet, pour certains c' était une première ! la joie d' avoir réussi illuminait leurs visages encore le lendemain. Le Ventoux vu d' en bas est impressionnant, quelle satisfaction d' être monté(e) là haut ! Quelle satisfaction aussi de voir les nouveaux maillots D.S. s' égrener tout au long de la montée !

Satisfaction aussi côté restauration, nous avons pu déguster quelques spécialités provençales : agneau du pays, soupe au pistou, taureau à la broche...

Pour terminer je citerai Francis Le Belge qui pour son premier séjour a trouvé "tout parfait".

Un grand merci à Daniel et Geneviève pour cet excellent séjour.

Nicole A

 

Rencontre D.S. à Serrières de Briord (01)

LES DS CHEZ LES BUGISTES

Nous étions une quinzaine de cyclistes au rendez-vous de Serrières de Briord pour une rencontre à la carte sur trois jours. Dès le premier jour nos accompagnateurs du Club de Montalieu étaient présents ainsi que la Présidente de la Ligue Rhône-Alpes Marie-France Pouillard venue sur la journée nous rendre une sympathique visite, nous faisant le plaisir de répondre à notre invitation.

L’hébergement étant assuré pour les uns dans des bungalows flambants neufs et pour les autres dans leurs camping-cars, les repas du soir pris en commun concoctés par les différents cuisiniers amateurs, nous avons pu nous élancer sur les routes et autres pistes cyclables.

Le circuit le long du Rhône et la montée sur Izieu le premier jour nous mettent en jambes (90 Km, 550 m de dénivelé) mais la journée qui suit est écourtée sur le plan vélo, la pluie étant au rendez-vous.
Nous visitons le matin les Grottes de La Balme (ce qui est quand même du sport) et le soir le Caveau de Crept après, pour certains tout de même, une courte mais rude ascension.
Le dernier jour nous retrouvons nos accompagnateurs et partons pour un circuit dans le Bugey pour un "Plat de Côtes" au milieu des vignes. (44 Km 664 m de dénivelé)
Nous clôturons par un repas bugiste à Montagnieu dans l’ambiance très détendue et sympathique qui a régné tout au long de cette rencontre.

Merci à tous qui êtes venus des 4 coins de France (Alsace, Ardèche, Beaujolais, Bretagne, Bugey, Drôme, Lyonnais, Savoie, Vaucluse) et qui avez fait la réussite de cette rencontre.

Solange et Georges

 

Séjour D.S. à Rochefort en Terre

Nous étions 82 pour ce séjour hébergés soit au Village Val VVF soit en camping.
Malgré un temps maussade nous avons pu parcourir chaque jour de 40 à 100 km et plus en fonction de nos désirs ou de notre forme dans des paysages variés allant de la campagne à l' Océan.
Nous avons pu découvrir la Vilaine maritime, La Gacilly et le canal de Nantes à Brest, les pays d' histoire et de légendes comme la forêt de Brocéliande ou les nombreux mégalithes, le pays de Redon et la vallée de l' Oust, le Golfe du Morbihan à Vélo mais aussi en bateau.
Mercredi en effet nous étions nombreux à partir en bus pour la visite de Vannes puis en bateau pour l' Ile aux Moines et une croisière dans le Golfe. Journée qui laissera sans aucun doute de bons souvenirs.

L' hébergement était très confortable et les repas très copieux au VVF. Au cours des soirées nous avons découvert l' art de faire les crêpes, les jeux bretons et pour terminer la semaine le groupe folklorique le Draou de Peillac nous a entraînés sur la piste pour une initiation aux pas de danses bretonnes.

Bravo Andrée et Georges pour cette belle semaine.

Nicole A

 

Semaine Fédérale à Périgueux

Bilan satisfaisant au stand Demi-Siècle : 130 adhérents ont signé le cahier de présence, quelques-uns ont oublié de le faire, 90 membres ont participé au repas D.S. du mercredi, une trentaine d' adhésions nouvelles ont été enregistrées, la boutique a bien fonctionné enfin nous étions 26 à défiler dimanche derrière le fanion Demi-Siècle avec nos nouveaux maillots ou T-shirts.

La semaine a commencé dimanche avec une très forte chaleur, la pluie du lundi après-midi a rafraîchi sérieusement la température mais nous avons retrouvé la chaleur le samedi.
Les parcours variés nous ont permis de découvrir le Périgord à travers ses collines, ses forêts, ses villages de caractères et toujours avec la gentillesse des gens du pays.
La voie verte pour aller de la permanence à la ville et vers certains lieux d' hébergement a été très appréciée.
Faut-il encore vanter la gastronomie de cette région ? Foie gras, magrets, fraises, vins du pays et autres spécialités étaient partie intégrante de cette semaine cyclotouristique.

Cette semaine à peine terminée nous pensons déjà à la Semaine Fédérale 2008 à Saumur avec peut-être une journée où les cyclos du Demi-Siècle qui le souhaitent se regrouperaient pour rouler.

Nicole A

N’ayant pas eu l’occasion cette année de participer à un séjour Demi-Siècle, c’est avec un réel plaisir que lors de la Semaine Fédérale de Périgueux nous avons croisé, roulé, discuté avec beaucoup de Demi-Siècles. Même par temps de pluie pour un retour par la voie verte, une gentille dame de Blagnac me guida jusqu’à la permanence avec des adhérents originaires du Pas-de-Calais.
Le repas du mercredi soir fut excellent et l’ambiance des plus conviviales.
Félicitations à Solange Folacher pour les maillots et cuissards à l’effigie des DS ainsi qu’aux membres ayant sacrifié pas mal de demi-journées à tenir le stand.
Nous garderons un superbe souvenir de cet après-midi à Thenon où Yvonne (qui connaît les paroles de la chanson "Que notre Alsace est belle" et Bernard nous ont fait goûter les délices du Périgord. En plus des superbes paysages, il y avait pendant huit jours le soleil et au défilé de clôture, ils étaient nombreux les Demi-Siècles.

Béatrice et Laurent Guth

 

Randonnée en Galaure

Organisée au départ de Claveysson le 23 août 2007 par la délégation Drôme-Ardèche.

 

Séjour D.S. à Preixan (Aude)

Du 9 au 16 septembre les cyclotouristes du Demi-Siècle se sont retrouvés à Preixan pour une semaine de cyclotourisme organisée par leurs amis de Limoux.

Après avoir découvert, lundi, la région de Mirepoix nous sommes allés parcourir les Corbières mardi puis avons grimpé le pic de Nore mercredi en passant par les magnifiques gorges de l' Orbiel et de Clamoux.

Jeudi était jour de repos. Nous étions nombreux à découvrir la cité de Carcassonne classée au patrimoine mondial de l' Humanité par l' UNESCO

Pour ceux qui n' ont pas eu peur de la pluie vendredi matin la récompense fut belle car la pluie n' a pas duré et les circuits étaient magnifiques avec les gorges de Galamus et les châteaux Cathares.
La journée s'est terminée par un excellent repas (ils l' étaient tous les jours) avec animation musicale.

Samedi, notre journée était un peu plus facile avec au programme le Lauragais et le Canal du Midi.

Georges et Lucien nous avaient mitonné de très beaux parcours jalonnés de belles grimpettes mais toujours sur de petites routes sympathiques peu fréquentées ce qui était bien agréable après les quelques kilomètres parcourus sur la route Carcassonne-Limoux.

Un grand merci à tous les cyclos de Limoux pour l' organisation et leur présence sur les parcours.

Nicole A

 

Concentration à Pavezin

30 septembre 2007, Concentration de Pavezin : 42 DS se sont retrouvés à Pavezin pour la rencontre annuelle Souvenir Vélocio.
Certains avaient rejoint ce lieu de mémoire depuis la vallée du Rhône à la force du jarret, d’autres de St Chamond ou de St Etienne, heureux de se retrouver.
Nos amis du codep 42 avaient très bien organisé cette journée et nous attendaient ainsi que de nombreux participants.
Nous avons signé le cahier du Codep et la fiche de présence des DS.
M.Daniel Ravel Président du Codep 42 et Mme Claude Jaunac représentant la FFCT ont remis coupes et souvenirs à certains clubs les plus méritants.
Comme souvent cela se termina par un "pot" offert par le Codep 42 que nous remercions de son accueil.
Une belle journée ensoleillée placée sous le signe de l’amitié.
Les DS quant à eux se sont retrouvés pour un repas sympathique à quelques coups de pédales de là dans une grange bien connue de nos amis de la Loire.
A l’année prochaine.

Solange et Georges

 

Réunion du CD au gîte d' Aubusson

Le Comité Directeur s' est réuni à Aubusson d' Auvergne, au gîte FFCT les 9, 10, 11 octobre 2007.
Travail fructueux pendant ces 3 jours pour les membres du CD et gros travail aussi pour les accompagnatrices qui ont corrigé manuellement deux erreurs dans le bulletin d' octobre et mis tous ces bulletins sous enveloppes.
Les membres du CD venant souvent de loin et en train, les réunions d' une journée sont écourtées par les horaires de transports, ce qui n' a pas été le cas à Aubusson. Les participants ont ainsi pu approfondir les questions à l' ordre du jour.

 

Echos des Assemblées Générales.

Les travaux de l' assemblée se sont déroulés dans une ambiance sereine.
Les nouveaux statuts ont été adoptés. Les postulants au C.D. ont été élus ou réélus confortablement. Le Président, les Vice-Présidents, le Trésorier, le Trésorier Adjoint ont été reconduits dans leurs fonctions. Solange Folacher a été élue Secrétaire, Andrée Bonhoure reste Secrétaire Adjointe responsable du bulletin, pour renforcer le bureau une deuxième Secrétaire Adjointe a été élue : Danielle Rabut. Enfin Jean Lebreton a été désigné à l' unanimité par l' A.G. comme Président d' Honneur.

 

Sorties des Normands

Résumé en photos de quelques sorties de nos membres D.S. et amis Normands, un avant goût de ce qui vous sera peut-être proposé dans le cadre d' un séjour.

photos à chercher dans la page galerie.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site